Déconstruire le mythe entrepreneurial avec Anthony Galluzzo

Après avoir analysé la manière dont la consommation s’est installée dans nos vies à l’aube du XXe siècle avec La fabrique du consommateur, Anthony Galluzzo, maître de conférences à l’université de Saint-Etienne, s’attaque dans son nouvel ouvrage Le mythe de l’entrepreneur à rompre avec l’imaginaire de l’entrepreneur.

RADIO – France Culture

Anthony Galluzzo, auteur de La fabrique du consommateur était invité dans l’émission « Entendez-vous l’éco » du lundi 9 janvier à 14h.

WEB TV – Au poste

Le 30 janvier, Anthony Galluzzo sera l’invité de David Dufresne pour parler de son livre Le mythe de l’entrepreneur.

FRANCE CULTURE – Le Meilleur des mondes

Anthony Galluzzo était invité ce vendredi 6 janvier à 21H dans l’émission « Le Meilleur des mondes » sur France Culture pour parler de son nouveau livre Le mythe de l’entrepreneur.

Conseils lectures : Mona Chollet

Vous ne savez pas quoi lire cet été ?
Voici quelques conseils, par des auteurs et autrices de la maison ! Ils vous présentent leur dernier livre paru, un livre qui leur a servi de source ou permis d’aller plus loin dans leur réflexion et, enfin, un livre qui leur tient particulièrement à cœur. Bref, de quoi remplir votre besace et vous accompagner à la plage, aux champs ou sur les sentiers – lectures tout terrain !

Cette semaine, la parole est à Mona Chollet.

«ON NE NAÎT PAS MEC» A BONNE PRESSE

On vous propose une sélection d’articles autour de l’essai de Daisy Letourneur « On ne naît pas mec. Petit traité féministe sur les masculinités »

RADIO – DAISY AU LOBBY

La joyeuse équipe du Lobby reçoit Daisy Letourneur, journaliste et blogueuse transgenre, à l’occasion de la parution de « On ne naît pas mec ».

CINÉMA – À DEMAIN MON AMOUR, LES PINÇON-CHARLOT À L’ÉCRAN

Si les deux sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot ont analysé pendant des décennies les modes de sociabilité des habitants des beaux quartiers, c’est qu’en travaillant sur la grande bourgeoisie, on retrouve les causes de ce qui fait la misère des autres. À l’heure de la retraite, Basile Carré-Agostini les retrouve en toute logique dans […]

PRESSE – L’ENTRETIEN DU MOIS DES PINÇON-CHARLOT

« Basile [Carré-Agostini] souhaitait montrer notre lutte dans la joie et le recommancement permanent. On ne lâche jamais et on continue toujours parce que, précisément, nous vivons tout cela de manière heureuse et amoureuse. »   À l’occasion de la sortie en salle le 9 mars de À demain mon amour de Basile Carré-Agostini, Monique Pinçon-Charlot et […]

Défilement vers le haut